photo H-Burns & The Stranger Quartet - Hommage à Léonard Cohen

H-Burns & The Stranger Quartet - Hommage à Léonard Cohen

Concert, Musique contemporaine, Pop - Rock - Folk, Musique

OIGNIES, 62590

Le 23/01/2026

L’Aéronef invite le 9-9bis à investir sa grande salle le temps d’une soirée. Ce dernier accueille ensuite L’Aéronef à l’occasion d’un ultérieur « match-retour » musical. Tel est le principe des soirées « Chez Ti / Chez Mi » initiées en 2009. Mêler les envies & choix de programmation entre les lieux de concerts des Hauts-de-France, en même temps qu’inviter les spectateurs à circuler d’une « maison » à l’autre.

photo Danse : Les Transparents

Danse : Les Transparents

Danse - Bal - Cabaret, Musique, Lecture - Conte - Poésie

Amiens 80000

Le 22/01/2026

Anne-Sophie Lancelin — Cie Euphorbia « Apparaissez, formes de glace, Nous, Transparents, iront plus loin… » écrivait le poète René Char dans son recueil Les Matinaux. Les « transparents », ce sont des « vagabonds luni-solaires », des êtres fascinants, éphémères et discrets — présences divines, libertaires, fugitives et sensibles, elfes ou farfadets, poussières dans les rayons ou esprits des sous-bois, leur monde est révolu mais ils émeuvent pourtant toujours l’imagination… Les Transparents, c’est désormais cette création originale d’Anne-Sophie Lancelin, chorégraphe dont la compagnie est implantée dans les Hauts-de-France, associant compositions filmiques et musicales à une danse précise, rythmique et périlleuse. Les cinq interprètes explorent les confins de l’imaginaire, le lien à la nature et à l’autre, et ce que se soutenir veut dire, quand l’impermanence est loi. Une leçon de grâce. TARIF 1 · 5 À 20€ DURÉE · 1H RÉSERVATION ADHÉRENTS JEUDI 5 JUIN RÉSERVATION PUBLIC MARDI 2 SEPTEMBRE

photo L'aristo du coeur

L'aristo du coeur

Manifestation culturelle

Compiègne 60200

Du 09/01/2026 au 11/01/2026

Auteur : Sébastien Bonnet, Régis Van Houtte Genre : Comédie Trois personnages projetés dans une soirée absurde, loufoque, pleine de règlements de compte et de rebondissements. Jean-Régis de la Motte Saint-Pierre s'occupe de la location de l'appartement parisien de sa femme. À la fin d'une longue journée de visites, Jean Régis n'a qu'une hâte : retrouver sa maîtresse, Gwénaëlle, pour une belle soirée en amoureux. C'est sans compter sur l'arrivée de Bertrand Serrarin, un potentiel locataire, et sur une porte fermée qui va les projeter tous les 3 dans une soirée pleine de surprises.